editoPlus - Installation

Installation :

Téléchargez le paquet d'installation à partir de http://guppy.christianlautier.fr/download.php?lng=fr  et décompressez- le sur votre ordinateur.

Vous devez aussi installer le plugin CPLcommun; voir l'article sur la compatibilité.

Le paquet contient 2 répertoires <admin, plugins> que vous recopierez respectivement sur vos répertoires <admin,  plugins>. Une fois les répertoires copiés, Il faut passer en premier dans "Config générale" puis vous pouvez créer des panneaux, configurer et composer la page d'accueil ou la page autonome, sélectionner les affichettes qui pourront alimenter une boite latérale.

Pour activer la boite en page d'accueil, vous devez aller dans Config accueil et activer la boite "editoPlus" dans une boite disponible.

Les affichettes sélectionnées pour les boites latérales apparaissent dans "config boite" sous le nom "affichette_ttttt" out ttttt est le titre de l'affichette.

Le plugin est compatible avec GestPlug GestPlug

Pour une mise à jour vers la version 4.6.3 ou 4.6.4

Les fichiers de configuration et le format interne des affichettes sont modifiés. Lors de la première configuration générale, les noms des fichiers existant sont automatiquement convertis. La notion de panneau étant nouvelle dans cette version, toutes les affichettes existantes sont converties et rangées dans le panneau nommé "Edito converti". 

frown attention: Vous devez valider toutes les affichettes: passer toutes les affichettes et enregistrer. De même pour les panneaux si vous migrez d'une version 4.6.3 à une 4.6.4.

FORK

Pour permettre une fonctionnalité décrite plus loin, j'ai été obligé de modifier le script index.php et le module /inc/boxmenu.inc. L'utilisation du fork est optionnelle et doit être installée par chacun. Pour cela un répertoire FORK est inclus dans le répertoire plugins. Il faut:

  • renommer index.php de la racine en en index_ORIGINE.php pour permettre un retour en arrière
  • copier FORK/index.php et FORK/index2.php à la racine du site
  • de même, renommer inc/boxmenu.inc en inc/boxmenu_ORIGINE.inc
  • copier FORK/inc/boxmenu.inc dans le répertoire /inc du site 

attention.pngCe fork fonctionne à partir de GuppY 4.6.24

Désinstallation du FORK

  • Dans config de la page autonaume, mettre "Autoriser la page en première page" à "non"
  • renommer index.php en index_FORK.php, indexé.php en index2_FORK.php
  • renommer index_ORIGINE.php en index.php
  • renommer inc/boxmenu.inc en inc/boxmenu_FORK.inc
  • renommer inc/boxmenu_ORIGINE.inc en inc/boxmenu.inc

L'intérêt de faire des rename est de pouvoir faire les opérations inverses.

Paquet exemple

j'ai mis dans le paquet "editoPlus exemples" une copie du répertoire <data> de mon site, pour vous permettre de tester sans avoir à saisir des quantités de texte.

Il ne faut pas recopier le répertoire data lorsque vous faites un changement de version, sinon toutes vos affichettes déjà présentes seraient remplacées.

smile  Conseil: Recopiez le répertoire data sur votre site de test avant l'utilisation d'editoPlus, afin de visualiser les différents cas d'affichage. Mais ne le recopiez pas sur votre site de production qui serait pollué par les affichettes exemple.

Fond d'affichettes

Dans le répertoire plugins/editoPlus/img/fonds, j'ai mis un certain nombre d'images nommées edp-fond-nn que vous pouvez recopier dans votre répertoire img. Les faibles numéros sont des fonds clairs les forts numéros sont des fond foncés. Vous n'êtes donc pas obligés de toutes les recopier et vous pouvez les choisir en fonction de la couleur de votre police de caractère.

La cerise sur le gâteau

Vous pouvez personnaliser les textes des écrans. Pour ce faire, créez sur /data/plugins/editoPlus/lang un fichier nommé obligatoirement edp-fr.inc et dans ce fichier, vous mettez les variables textes que vous souhaitez remplacer.


Date de création : 13/01/2015 - 19:35
Dernière modification : 10/11/2019 - 09:27
Catégorie : - editoPlus
Page lue 3001 fois