editoPlus - Utilisation
Lorsqu'un internaute anonyme arrive sur la page d'accueil du site, il voit une page similaire à celle-ci:
Dans cet exemple, les affichettes apparaissent dans la sous-boîte de la page d'accueil, intitulée "A la une". Seules les affichettes actives et dans la période de validité sont visibles.
Si l'internaute se connecte et est annonceur, la sous-boîte est remplacée par celle-ci:
Ici, c'est "demo" qui s'est connecté.
En haut de la boite apparait un nouveau message: "Pour modifier et afficher toutes les affichettes que vous pouvez modifier, cliquez le bouton ci-dessous" suivi du bouton "passer en mode modification".
Si l'internaute clique le bouton, il se passe 2 évènements:
- le message et le bouton sont remplacés par ceux qui sont sur l'écran ci-dessus.
- les affichettes que l'annonceur a le droit de modifier sont identifiées par une "étiquette" et un bouton "Modifier" est ajouté. Les étiquettes des affichettes inactives sont affichées, cela pour permettre à l'annonceur de les modifier et éventuellement de les activer.
En cliquant sur le bouton "Modifier", on affiche le formulaire de modification de l'affichette:
Sur ce formulaire, l'utilisateur "demo" va pouvoir saisir le contenu de l'affichette, ainsi que:
- le statut : seules les affichettes "actives" seront visibles sur la page d'accueil. Pour cacher une affichette, il suffit de mettre "inactif" dans cette case.
- la période de validité : sous forme date de début - date de fin; en dehors de cette période les affichettes mêmes actives ne sont pas visibles; si ces dates sont vides, il n'y a pas de limite d'affichage; on peut mettre une seule des 2 dates.
- le titre : apparait dans la partie étiquette des affichettes; c'est une sorte de résumé. Suivant les options prises par l'administrateur, il peut être affiché.
- la couleur du fond : s'il est vide, l'affichette prend la couleur définie par l'administrateur. S l'administrateur a défini une image de fond à la place de la couleur de fond, ce champ n'apparait pas.
En fin de formulaire, un rappel est fait sur le propriétaire et les informations de dernière mise à jour.
Une fois les modifications apportées il faut valider avec le bouton "Enregistrer". Si l'administrateur a demandé la "validation" des affichettes, une fois enregistrée, l'affichette n'apparaîtra plus à l'écran tant qu'elle ne sera pas validée, sauf pour le propriétaire (ou groupe de propriétaire) s'il est en mode modification.