En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
Texte à méditer :   Marche et tu te sentiras libre     proverbe Touareg
 
Vous êtes ici :   Accueil » editoPlus - Administration: Configuraion générale
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Mes plugins V4

 ↑  

Divers

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
35 Abonnés

tweets de tontonchristian

editoPlus - Administration: Configuraion générale

Administration :

Lorsque les répertoires du paquet sont recopiés sur votre site, vous avez un nouvel icone dans la partie admin des plugins; c'est par là que vous administrerez votre plugin:

Sélection des plugins

Lorsque vous cliquez sur l'icone editoPlus, la page suivante s'ouvre et vous offre d'autres icones vous permettant d'administrer le plugin. Un bref descriptif de chaque icone est fourni en dessous.

Sélection des modules de configuration

Vous devez commencer par "configuration générale".
 

Configuration générale

Elle vous permet de définir un certain nombre de paramètres généraux ou communs à toutes les pages ou affichettes :

edp-2-config-generale.png

 

  • Couleur de fond des affichettes : cette valeur est une valeur par défaut qui pourra être modifiée sur chaque affichette. Cette valeur n'est pas prise en compte pour les affichettes en boîtes latérales qui prennent la couleur de la skin.
  • Avertissement sur mise à jour d'affichette : si on répond oui, le webmestre du site (adresse électronique indiquée dans configuration générale du site) reçoit un courriel lorsque un annonceur met à jour une affichette. Si les affichettes doivent être validées, ce sera signalé dans le message.
  • Valider les affichettes des annonceurs : si oui, une affichette modifiée par un annonceur ne sera pas visible tant qu'elle ne sera pas validée par un administrateur.
  • Membres destinataires du message d'avertissement : En plus du "webmestre", on peut avertir d'autres membres de la modification d'une affichette. Ici sont présentés tous les membres enregistrés, ceux qui sont collaborateurs sont indiqués avec une lettre devant; la lettre est l'initiale de leur rôle (A=administrateur, M=modérateur, etc...). Ce paramètre devrait aller de pair avec le choix de la validation des affichettes, je l'ai mis pour qu'il y ait plusieurs "valideurs" possibles. Mais le plugin ne lie pas les 2 paramètres l'un à l'autre, on peut très bien envoyer un message sans demander la validation. Le message envoyé aux collaborateurs est sensiblement différent de celui envoyé aux simples membres, en particulier, un lien permet d'aller directement en modification de l'affichette pour la valider.
  • Envoi affichette aux abonnés de la lettre d'information : cette option n'apparaît que si la boite abonnement à la lettre d'information est présente, ou si l'abonnement est pris en charge par Sesame; si le choix est "oui", dans la page de présentation de l'ensemble des affichettes d'un panneau, dans le cadre représentant une affichette, apparaît une petite image sur laquelle on peut cliquer et qui a pour effet d'envoyer un courriel à tous les abonnés de la lettre d'information sous réserve qu'ils appartiennent à l'un des groupes autorisés à voir l'affichette. Ce courriel est composé à partir de l'affichette et du texte ci-dessous. Si Sesame est installé, il est consulté pour connaître comment est géré l'inscription à la lettre d'information et en fonction de la réponse un lien de désinscription est inséré. L'expéditeur du courriel est le webmestre du site (voir "INFOS SUR LE Webmeste" dans config générale). L'objet du message est le "Nom du site" suivi du "titre de l'affichette".
  • Signature des courriels : texte formaté, y compris images, ajouté à la fin de l'affichette lorsqu'on l'envoie aux abonnés à la lettre d'information.

Tous les formulaires du plugin sont conçus sur le même modèle :

  • En haut et en bas de page, 1 lien permettant de remonter au menu général du plugin, accompagné des liens de retour au menu général de l'administration de GuppY et de déconnexion. On peut utiliser indifféremment les liens du haut ou du bas.
  • En haut et en base de formulaire, un bouton "enregistrer", ou similaire, qui valide les informations saisies et revient au formulaire et un bouton "annuler" qui annule les informations saisies et remonte à la page appelante.
  • En bas de page, un rappel de la version du plugin et 2 liens : le premier vers l'accueil de mon site (celui sur lequel vous êtes actuellement), le second vers le forum dédié à editoPlus sur lequel vous pouvez mettre vos questions, remarques, suggestions...  

Date de création : 13/01/2015 - 19:36
Dernière modification : 06/07/2019 - 15:07
Catégorie : Mes plugins V4 - editoPlus
Page lue 1018 fois

Mon espace perso


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 30 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Recherche

Recherche

Site de test

Vous pouvez tester mes plugins (y compris la partie admin) sur mon site de test.

Site de test V5

Vous pouvez tester mes plugins V5 (y compris la partie admin) sur mon site de test.

C'est ici que je vis

France

Département de l'HéraultPouzols

Nouvelles des Amis

Vous êtes ici :   Accueil » editoPlus - Administration: Configuraion générale
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...