En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :   Marche et tu te sentiras libre     proverbe Touareg
 
Vous êtes ici :   Accueil » editoPlus - Administration: Gestion des annonceurs et groupess
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Mes plugins

Divers

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :
35 Abonnés

editoPlus - Administration: Gestion des annonceurs et groupess

Gestion des annonceurs et des groupes

Depuis la version 462, il faut déclarer les annonceurs (ce terme a été choisi pour ne pas confondre avec la notion de rédacteur de GuppY). Un annonceur est un membre (il doit être membre avant d'être annonceur) qui aura la possibilité de mettre à jour des affichettes. Les annonceurs peuvent faire partie d'un ou plusieurs groupes.

Le principe de gestion des droits est le suivant: l'administrateur attribue des affichettes à un annonceur ou à un groupe.

  • l'annonceur propriétaire peut mettre à jour ses affichettes.
  • l'annonceur faisant partie d'un groupe peut modifier les affichettes propriété du groupe.

Dans les anciennes versions de GuppY (à mon grand regret!) n'existait pas une gestion des membres. J'ai donc développé une gestion des annonceurs propre au plugin. Maintenant que GuppY fait ça très bien je vais l'utiliser. Dans un premier temps, pour ne pas tout casser en même temps, je garde la gestion des annonceurs et groupes sous editoPlus. Mais ceux qui l'ont utilisée pourront constater que ça n'a pas bougé d'un octet depuis la version 4.6.2.

Sont décrits ici les écrans de gestion sous GuppY, puisque la gestion spécifique du plugin est vouée à être abandonnée. La version 464 d'editoPlus sera probablement la dernière à supporter les groupes et annonceurs du plugin.

La gestion se fait par la "gestion zone membres":

Choix gestion zone membres

L'écran de gestion de la zone membre est le suivant. Il y a plusieurs icônes mais ici ne nous intéresse que "Gestion des groupes".

Gestion zone membres

En cliquant sur Gestion des groupes, vous passez à l'écran suivant:

Gestion des groupes

Il liste tous les groupes déjà existants. Vous pouvez rajouter  un nouveau groupe dans le champ du même nom et vous validez en cliquant le bouton "Enregistrer".

Si vous voulez utiliser la délégation d'affichettes, vous devez créer un groupe nommé obligatoirement edp_annonceurs. C'est en affectant un membre à ce groupe qu'on le déclare annonceur.

Ensuite vous pouvez créer d'autres groupes ou utiliser ce que vous avez déjà pour les rendre propriétaires d'affichettes. Vous constaterez sur l'exemple précédent que j'ai créé des groupes spécifiques pour la délégation d'affichettes (ceux commençant par edp), mais ce n'est absolument pas obligatoire. Tout groupe existant dans GuppY peut être propriétaire d'affichette.

Personnellement, j'ai préféré créer des groupes spécifiques en partant du postulat qu'un membre pouvait appartenir à plusieurs groupes.

Une fois vos groupes créés, vous allez leur affecter des membres; ceci est fait en cliquant sur le petit icone blanc à droite du nom du groupe. Cela vous amène à l'écran suivant: 

Affectation d'un membre à un groupe

Cet écran vous présente la liste des membres faisant partie du groupe. Vous pouvez en supprimer en cliquant sur la croix rouge à droite.

Vous pouvez en rajouter en sélectionnant un ou plusieurs membres dans la liste en dessous et en validant avec le bouton "Enregistrer".

Vous devez peupler au moins le groupe edp_annonceurs, toujours si vous voulez utiliser la délégation. Ce groupe, au même titre que les autres, pourra être propriétaire d'affichettes. Ce qui signifie que tous les annonceurs seront copropriétaires.

Si vous attribuez des affichettes à un groupe, il faut que ce groupe ait au moins un membre lequel doit aussi être dans edp_annonceurs: autrement dit, pour pouvoir modifier une affichette, le membre doit appartenir au groupe propriétaire et être annonceur.

Lorsque vous êtes en modification d'affichette, le champ propriétaire vous présente une liste de groupe et de membres-annonceurs. En premier les groupes et annonceurs gérés par editoPlus, ensuite tous les groupes de Guppy et les annonceurs gérés par la méthode décrite ci-dessus. Vous pouvez choisir n'importe quelle ligne dans la liste. Mais, je le rappelle la gestion des annonceurs dans editoPlus disparaitra un jour....


Date de création : 13/01/2015 - 19:38
Dernière modification : 06/07/2019 - 15:09
Catégorie : Mes plugins - editoPlus
Page lue 937 fois

Mon espace perso


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


    visiteurs
    visiteurs en ligne

  Nombre de membres 30 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Recherche

Recherche

Site de test

Vous pouvez tester mes plugins (y compris la partie admin) sur mon site de test.

C'est ici que je vis

France

Département de l'HéraultPouzols

Nouvelles des Amis

widget twitter

Vous êtes ici :   Accueil » editoPlus - Administration: Gestion des annonceurs et groupess
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...