Sesame - Administration
Administration :
Lorsque les répertoires du paquet sont recopiés sur votre site, vous avez un nouvel icone dans la partie admin des plugins; c'est par là que vous administrerez votre plugin et gérerez vos utilisateurs:
Menu général
Lorsque vous cliquez sur l'icone "Sesame", vous ouvrez une fenêtre qui est le menu général d'administration du plugin.
Il faut passer au moins une fois dans "Configuration générale" pour initialiser les paramètres de base.
La "Gestion des membres" sera l'icone le plus utilisé en régime de croisière. C'est d'ailleurs vers lui que pointe le raccourci de la boite latérale si vous avez choisi admin rapide dans la gestion des services.
L'icone "journal des connexion" n'apparait que si vous avez choisi d'enregistrer les connexions/déconnexions des membres. Il vous permet d'afficher les journaux.
Gestion ACL (Access Control List): la gestion des droits de GuppY donne ou non, pour un collaborateur, l'accès à l'administration du plugin. Cette gestion d'ACL permet de donner des droits plus fins par fonction. Vous pouvez par exemple autoriser un collaborateur à gérer la liste des membres sans l'autoriser à consulter les journaux ni à modifier la config générale. Inversement vous pouvez autoriser un autre à seulement consulter les journaux. L'administrateur du site a toujours tous les droits.