En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Texte à méditer :   Marche et tu te sentiras libre     proverbe Touareg
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » FORK cplMailBatch - Installation
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

FORK cplMailBatch - Installation

Fork cplMailBatch - Installation

Téléchargez le paquet d'installation à partir de http://guppy.christianlautier.fr  et décompressez-le sur votre ordinateur.

Le paquet contient 2 répertoires

  • racine-hebergeur. Ce répertoire contient le moteur, en particulier le répertoire qui contient la file d'attente (tmpmails). Il faut recopier son contenu à la racine de votre hébergement, afin que vos différents sites puissent écrire sur le répertoire qui contient la file d'attente.
  • racine-site. Son contenu doit être recopié sur tous vos sites si vous voulez que le système soit efficace. En effet, si des courriels sont envoyés en dehors du comptage, il peut y avoir des pertes parmi ceux envoyés par le fork.

Une fois les fichiers téléchargés, vous paramétrez "Config service" , pour chacun de vos sites. Dans la section "SUPERVISION", à la ligne "Type d'e-mail PHP", vous choisissez "cplmailbatch".

Dans la console d'administration de votre hébergement, vous paramétrez une exécution automatique du programme /cplmail/cplmailbat.php. Je conseille toutes les heures.

Pour la première installation seulement, vous renommez le fichier /cplmail/config-exemple.inc en /cplmail/config.inc. Ce fichier pilote l'exécution du programme cplmailbat. Vous adaptez les paramètres de ce fichier à votre configuration :

  • define("TRACE_FLAG",'off'); => vous mettez "on" uniquement si vous voulez effectuez une trace du programme lorsque ça ne se passe pas normalement.
  • $webmestre = stripslashes("Christian Lautier"); => vous remplacez Christian Lautier par la bonne valeur
  • $mailWM = stripslashes("christianlautier@free.fr"); => adresse du webmestre
  • $mes1 = "le programme cplmailbat.php n'a pas trouvé le répertoire $mailRep; il faut le créer manuellement"; => ne pas toucher
  • $mes2 = "cplmailbat erreur !!!"; => ne pas toucher
  • $typeMail = "standard" ; => type de module qui sera utilisé pour envoyer les courriels
  • $maxMailJour = 500; => mettez ici le nombre de mails à ne pas dépasser par jour (dépend de l'hébergeur)
  • $maxMailHeure = 100; => mettez ici le nombre de mails à ne pas dépasser par heure (dépend de l'hébergeur)
  • $inter = 5; => indique l'intervalle en minutes entre chaque boucle de scan de la file d'attente; le programme scanne la file d'attente, s'il trouve des courriels les envoie, sinon il se met en pause durant ce temps, jusqu'à la fin de la période indiquée ci-après
  • $periode = 'heure'; => il faut mettre la valeur correspondant à la programmation de la tâche planifiée; heure est conseillé, mais ça peut être "jour" ou "semaine"

Attention : le fichier config.inc doit respecter la syntaxe PHP

 


Date de création : 08/06/2019 - 11:15
Dernière modification : 06/07/2019 - 15:55
Catégorie : Mes plugins V4 - FORK cplMailBatch
Page lue 753 fois