En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :   Marche et tu te sentiras libre     proverbe Touareg
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » CPLcommun - Installation
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

CPLcommun - Installation

CPLcommun - Installation

Téléchargez le paquet d'installation à partir de http://guppy.christianlautier.fr/download.php?lng=fr.

Le paquet contient 6 répertoires <admin, data, documentation, inc, perso, plugins>.

Le dossier documentation contient l'ensemble des articles de ce site concaténés au format PDF. Ce document est copié sur votre site par la procédure qui suit, mais il n'y a rien pour le lire. Pour ce faire, il vous faut l'extraire du fichier zip.

Vous installez le zip avec la fonction "installer" de GuppY de votre site. La bibliothèque est opérationnelle pour les autres plugins.

Une fois installé, l'icône CPL-icone.gif apparaît dans l'admin du site, dans la partie "Administration des plugins".

CPLcommun_admin_menu0.png

Il n'y a rien à faire pour administrer la bibliothèque de fonction, mais on profite de ce module pour positionner quelques paramètres communs à tous les plugins ou à l'installation. En cliquant sur le l'icône CPLcommun vous affichez un écran intermédiaire qui a 2 fonctions :

  1. la première partie de l'écran affiche des informations sur la version du plugin installée et sa compatibilités avec les versions de GuppY. Vous y trouvez aussi l'état des forks et, éventuellement, un lien pour les installer. Consultez la documentation des forks pour savoir si vous devez les installer dans votre contexte.
  2. la deuxième partie vous permet d'atteindre le formulaire de configuration.

A l'annonce d'une nouvelle version de GuppY, consultez mon site, pour connaître les nouvelles compatibilités et la nécessité ou non de télécharger une nouvelle version des plugins. Après l'installation, revenez sur cette page pour consulter l'état des forks.

Vous voyez sur la copie de cet écran les 4 lignes du bas qu'on retrouve sur tous les écrans d'administration de mes plugins. Outre les informations de version et de copyright, il y a un lien vers mon site où on peut trouver les manuels d'utilisation et un autre lien vers le forum de discussion pour demander de l'aide. Dans les autres copies d'écran, cette partie sera supprimée.


Date de création : 30/07/2019 - 18:26
Dernière modification : 04/08/2020 - 09:40
Catégorie : - CPLcommun
Page lue 196 fois


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !