En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
 
Texte à méditer :   Marche et tu te sentiras libre     proverbe Touareg
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » CPLcommun - Configuration
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

CPLcommun - Configuration

CPLcommun - Configuration

Menu :

Lorsque vous avez cliqué sur l'icône CPLcommun, vous affichez l'écran suivant :

CPLcommun_admin_menu.png

En cliquant sur l'icône Config générale, vous afficherez le formulaire de configration.

La copie de cet écran est là aussi pour montrer les 4 lignes du bas qu'on retrouve sur tous les écrans d'administration de mes plugins. Outre les informations de version et de copyright, il y a un lien vers mon site où on peut trouver les manuels d'utilisation et un autre vers le forum de discussion pour demander de l'aide. Dans les autres copies d'écran, cette partie sera supprimée.

Configuration :

CPLcommun_admin_config.png

Parmi les fonctions, il y a la fonction "cpltrace" qui affiche au milieu du flux une variable, string ou array, et sert à debogger. Le premier paramètre (Exécution des traces) sert à activer ou non cette fonction. Par défaut la case est décochée et doit le rester sur un site en production. Cependant on peut exceptionnellement la cocher et introduire la fonction à des endroits bien choisis, pour diagnostiquer un problème nouveau.

De même, sur un site en production, la configuration via la console de l'hébergeur désactive l'affichage des erreurs PHP. Et si on a une erreur dans un programme, on a une belle page blanche sans explication. En cochant la deuxième case, on affiche provisoirement les erreurs, le temps du diagnostic.  

Si vous voulez modifier un paramètre, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Enregistrer".


Date de création : 03/08/2019 - 16:29
Dernière modification : 22/02/2020 - 15:00
Catégorie : - CPLcommun
Page lue 116 fois


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !