En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
 
Texte à méditer :   Marche et tu te sentiras libre     proverbe Touareg
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » infoPratique - Admin -Gestion des Infos
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

infoPratique - Admin -Gestion des Infos

Administration - Gestion des infos :

Dans le menu d'administration du plugin, si vous choisissez "Gestion des Infos", vous arrivez sur une liste des Infos, à raison d'une info par ligne; pour chaque info, il y a son identification, sa description (catégorie - titre) et 2 colonnes qui permettent d'agir (Actions et Commandes) :

infoPratique_infos_liste.png

En haut de l'écran, le lien "Retour Admin infoPratique" permet de revenir au menu.

En dessous, un rappel sur le rôle de chaque icône.

[ Ajouter une info ] est un lien vers la page qui permet de configurer une nouvelle info.

Le bouton "Exécuter les actions sélectionnées" permet d'envoyer, en une seule fois, les actions demandées par le changement d'état des cases à cocher de la colonne "Actions". Ce bouton n'y est que si le nombre de lignes du tableau qui suit est supérieur à 10, afin de minimiser les paginations; dans le cas contraire, il est seulement en bas de tableau.

Vient ensuite la liste des infos présentée sous forme de tableau :

  • colonne ID : chaque info est identifiée par un numéro en séquence incrémenté automatiquement; la première a le numéro1, la deuxième le 2 et ainsi de suite; l'ID n'est pas modifiable.
  • Description : C'est l'identification litérale de l'info constituée de la catégorie et du titre de l'info.
  • colonne Actions : contient 2 icônes qui sont aussi des cases à cocher; Attention, on peut cliquer sur plusieurs icônes, et recliquer, les actions ne sont validées que lorsqu'on clique sur le bouton "Exécuter les actions sélectionnées". 
    • la première représente le statut de l'info (clair = active, noir = inactive), en cliquant dessus, on inverse le statut.
    • la seconde sert à supprimer l'info; la suppression n'est pas définitive, il y a la notion de corbeille, on peut donc restaurer une info supprimée; elle disparait seulement de la liste.
  • colonne Commandes : contient 2 icônes qui permettent chacune de lancer une commande :
    • edit.png passe en modification de l'info
    • copie.gif crée une nouvelle info en dupliquant l'info de cette ligne et passe en modification de la nouvelle info créée

Lorsque vous cliquez sur une commande, vous affichez la fiche d'une info pour la modifier ou la créer.


Date de création : 23/10/2019 - 17:45
Dernière modification : 18/06/2020 - 17:29
Catégorie : - infoPratique
Page lue 25 fois


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !