En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Texte à méditer :   Marche et tu te sentiras libre     proverbe Touareg
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Docuthèque - Administration: Configuration générale
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

Docuthèque - Administration: Configuration générale

Administration, configuration générale

Administration :

Lorsque vous avez installé votre paquet, vous avez une nouvelle icône dans la partie admin des plugins; c'est par là que vous administrerez votre plugin:

docutheque_admin_menu0.png

Lorsque vous cliquez sur l'icone Docutheque, la page suivante s'ouvre et vous offre d'autres icones vous permettant d'administrer le plugin. Un bref descriptif de chaque icone est fourni en dessous.

docutheque-admin.png

En cliquant sur l'icone "Configuration générale", vous arrivez à l'écran ci-dessous.

Configuration générale

docutheque-admin-config-gen.png

La configuration générale vous permet de définir un certain nombre de paramètres généraux ou communs à tous les domaines :

  • Système ouvert : comme je l'ai dit dans la présentation, j'ai souhaité que ce plugin fonctionne avec le minimum de paramétrage, en déposant uniquement des fichiers sur le serveur. Par sécurité et par défaut, le système est fermé, ce qui signifie qu'il faut désigner explicitement les groupes autorisés à voir les documents. En cochant cette case, on inverse la logique: tous les dossiers qui n'ont pas de groupes affectés sont visibles par tout le monde y compris les visiteurs anonymes.
    Cette option est importante : sur un site où tous les documents sont publics, elle permet de charger les répertoires directement par FTP sans les paramétrer par le plugin; inversement, si on ne coche pas cette case et si on ne fait aucun paramétrage, personne ne verra rien.
  • Utilisation des images perso : pour la présentation des documents dans la page centrale, une bibliothèque de "puces" est fournie. Si cette bibliothèque ne convient pas, il est possible de faire sa propre bibliothèque dans perso/plugins/docutheque/img. Le nom des images doit commencer par "dct-".
    ampoule.pngSi vous trouvez que la liste des puces proposées est trop longue ou si certaines ne vous conviennent pas, ne les supprimez pas dans la bibliothèque d'origine, car à la prochaine version, elle seraient à nouveau créées biggrin. Vous pouvez en faire une sélection et les recopier sur perso/plugins/docutheque/img; la bibliothèque d'origine se trouve sur /plugins/docutheque/img.
  • Envoi courriel au webmestre lors du dépôt de document par membre : lorsqu'un membre appartenant à un groupe autorisé charge un document dans un dossier, un courriel est envoyé au webmestre du site, si cette case est cochée. 

Date de création : 14/02/2020 - 15:15
Dernière modification : 28/02/2020 - 08:16
Catégorie : - Docuthèque
Page lue 15 fois


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !