En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
 
Texte à méditer :   Marche et tu te sentiras libre     proverbe Touareg
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Docuthèque - Administration: Configuration domaine
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

Docuthèque - Administration: Configuration domaine

Configuration d'un domaine

Le formulaire ci-dessous est appelé de plusieurs façons, mais toujours à partir de la page "Gestion de l'arborescence" :

  • lorsque vous avez cliqué sur "Ajouter un domaine"
  • lorsque vous avez cliqué sur l'icône "modifiez les caractéristiques du domaine"
  • lorsque vous avez cliqué sur l'icône "dupliquez" un domaine

Vous pouvez aussi l'atteindre en cliquant sur le petit rectangle blanc dans une boîte latérale, si vous avez coché "Accès à l'administration rapide" dans "Config services"

docutheque-admin-conf-dom.png

Le nom du répertoire est rappelé en incrustation en haut du formulaire.

Les champs sont regroupés par thèmes. Leur description est ci-dessous :

  1. Paramétres généraux
    • Nom du répertoire : obligatoire; c'est le nom du répertoire tel qu'enregistré sur le disque du serveur web. Lorsque vous créez un domaine, vous devez donner un nom, mais si vous paramétrez un domaine que vous avez chargé par FTP, le nom du répertoire chargé s'affiche. Mettez un nom simple et court, en minuscule, sans caractères accentués et sans espace (mettez le caractère souligné à la place): ce nom est manipulé par le script et suivant le système d'exploitation de votre hébergeur, il peut y avoir des incompatibilités. Plus tard, vous pouvez changer de nom, il sera changé automatiquement sur l'arborescence. Inversément, si vous renommez manuellement, le répertoire par FTP, le nom sera modifié dans ce champ.
    • Titre de la boîte latérale (dans les 2 langues) : ce champ n'est pas obligatoire; s'il est absent, c'est le nom du répertoire qui sera affiché après avoir remplacé les soulignés par un espace. Ici on peut mettre tous les caractères qu'on veut; attention toutefois à la longueur, il vaut mieux que ça tienne sur une ligne de la boîte latérale. Comme pour toutes les boîtes de GuppY, si le titre, commence par §, il ne sera pas affiché.
  2. Paramétres boîte latérale
    • Type de boîte latérale : indique le comportement de la boîte:
      • Statique : la boîte ne pourra pas être fermée
      • Dynamique (ouvert par défaut) : la boîte est ouverte, mais elle pourra être fermée
      • Dynamique (fermée par défaut) : la boîte est fermée, mais elle pourra être ouverte
    • Trier les dossiers en sens inverses : cocher cette case pour inverser l'ordre de tri des dossiers dans la boîte latérale. Le tri se fait sur les noms de dossier dans la langue utilisée. Ce paramètre s'applique à toutes les catégories de la boîte. Pour modifier l'ordre de tri des dossiers d'une catégorie, on peut faire précéder le nom des dossiers d'un commentaire html en les numérotant dans le commentaire (voir plus loin).
  3. Paramétres globaux (serviront pour l'ensemble des catégories et dossiers du domaine)
    • Groupes autorisés à consulter les dossiers de ce domaine : tous les groupes définis dans le site sont présentés dans la liste déroulante; vous pouvez en sélectionner un ou plusieurs (maintenir la touche Ctrl enfoncée) qui seront autorisés à consulter les dossiers du domaine. Ces droits sont propagés en cascades sur les catégories et dossiers enfants, sauf si on les modifie en paramétrant la catégorie ou le dossier.
      Le groupe "all_members" est un pseudo groupe qui représente l'ensemble des membres enregistrés.
    • Groupes autorisés à charger des documents dans les dossiers de ce domaine : les membres des groupes sélectionnés verront sur les dossiers du domaines la possibilité de charger des documents.
    • Image début de ligne pour l'ensemble du domaine : Ce paramètre s'applique à toutes les catégories de la boîte.
    • Nombre de colonnes pour la liste des documents de ce domaine : La liste des documents peut être affichée sur plusieurs colonnes; intéressant si les noms sont courts et la liste longue. Pararamétrer cette valeur ici, permet de l'indiquer pour l'ensemble du domaine.

Le bouton "enregistrer" permet d'enregistrer les nouveaux paramètres et renvoie la page des paramètres, alors que le bouton "annuler" annule la saisie de tous le paramètres et retourne au tableau de l'arborescence.


Date de création : 15/02/2020 - 08:50
Dernière modification : 28/02/2020 - 08:14
Catégorie : - Docuthèque
Page lue 23 fois


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !