En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Texte à méditer :   Marche et tu te sentiras libre     proverbe Touareg
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Docuthèque - Administration: Configuration dossier
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

Docuthèque - Administration: Configuration dossier

Configuration d'un dossier

Le formulaire ci-dessous est appelé de plusieurs façons, mais toujours à partir de la page "Gestion de l'arborescence" :

  • lorsque vous avez cliqué sur l'icône "modifiez les caractéristiques du dossier"
  • lorsque vous avez cliqué sur l'icône "ajoutez un répertoire sous une catégorie"
  • lorsque vous avez cliqué sur l'icône "dupliquez" un dossier

Vous pouvez aussi l'atteindre en cliquant sur le petit rectangle blanc en bas à droite d'une page centrale, si vous avez coché "Accès à l'administration rapide" dans "Config services"

docutheque-admin-conf-dos.png

  1. Paramètres généraux
    • Nom du répertoire : obligatoire; c'est le nom du répertoire tel qu'enregistré sur le disque; mêmes consignes que pour le domaine.
    • Dossier : ce champ n'est pas obligatoire; s'il est absent, c'est le nom du répertoire qui sera affiché après avoir remplacé les soulignés par des espaces. On peut mettre un commentaire HTML en début de champ pour modifier l'ordre d'affichage des dossiers; dans la boîte latérale, ils sont affichés dans l'ordre alphanumérique croissant ou décroissant suivant le choix fait sur le domaine.
    • Infobulle sur la boîte latérale : ce texte, dans les 2 langues, apparaît lorsqu'on passe la souris sur le texte du dossier dans la boîte latérale
  2. Autorisations
    • Groupes autorisés à consulter le dossier : si aucun groupe n'est sélectionné, ce sont les groupes choisis au niveau de la catégorie qui s'appliquent. Les groupes sélectionnés au niveau de la catégorie sont rappelés entre crochés.
    • Groupes autorisés à déposer des documents dans le dossier : si aucun groupe n'est sélectionné, ce sont les groupes choisis au niveau de la catégorie qui s'appliquent. Les groupes sélectionnés au niveau de la catégorie sont rappelés entre crochés.
  3. Envoi de courriels
    • Envoyer les documents par courriel : si cette case est cochée, une petite enveloppe cliquable apparaît à la droite de chaque document sur la page centrale pour tous les utilisateurs autorisés à déposer des documents sur cette page. En cliquant sur l'enveloppe, l'utilisateur autorisé envoie un courriel à tous les membres abonnés à la newsletter et faisant partie des groupes autorisés à voir la page. Le courriel contient un texte type et un lien permettant de télécharger le document
    • Modifier le texte standard du message : si cette case est cochée et la précédente aussi, lorsque l'utilisateur autorisé clique sur l'enveloppe pour envoyer le courriel d'information, un écran intermédiaire est affiché pour personnaliser le texte envoyé ainsi que l'objet du message.
    • Titre par défaut du courriel : si la case précédente est cochée, le texte saisi ici sera affiché avant de personnaliser le courriel.
    • Texte par défaut du courriel : si la case précédente est cochée, le texte saisi ici sera affiché avant de personnaliser le courriel.
  4. Conventions de nom de fichiers
    • Filtre des documents : suite de caractères qui doivent se trouver au début du nom des fichiers pour que le fichier soit affiché dans la page centrale. La partie filtre du nom de fichier n'est pas affichée.
    • Rupture : si cette case est cochée, le premier segment, après le filtre éventuel, constitue une rupture; c'est-à-dire que chaque fois que la valeur de ce segment change, l'affichage marque une séparation. Vous pouvez afficher, entre chaque tranche, un texte qui est saisi dans le champ suivant.
    • Texte de rupture : texte affiché à la séparation entre 2 groupes de documents qui ont un champ de rupture différent. Ce texte est suivi des caractères qui constituent le segment de rupture. Vous pouvez mettre des tags HTML.
    • Préfixe segment 1 à 5 : Sur cette série de 5 paramètres, nous avons une des originalités du plugin qui va être décrite en détail dans un paragraphe plus bas; disons simplement ici qu'on peut découper le nom du fichier (celui qui est enregistré sur le disque) en 5 segments et qu'au moment de l'affichage sur la page on peut séparer chacun de ces segments par un texte fixe qui est indiqué ici 
  5. Page centrale
    • Titre de la page centrale : lorsque la page centrale correspondant au dossier est affichée ce titre est affiché; si le champ est laissé vide, c'est le nom du dossier qui est affiché.
    • Image début de ligne : une image peut être affiché devant le nom de chaque document. On peut choisir une image ou "sans" ou "selon type"; ce dernier choix affiche un icône qui représente le type de fichier (word, excel, pdf...). Si c'est la première coche qui est choisie, c'est le choix de la catégorie qui est appliqué (ce choix est rappelé entre crochés)
    • Nombre de colonnes pour la liste des documents : sert à équilibrer le contenu de la page en fonction du nombre de documents et de la longueur de leur nom. Si la valeur est laissée vide c'est celle choisie au niveau de la catégorie qui s'applique (elle est rappelée entre crochés).
    • Sens de tri des documents sur la page centrale :  cocher cette case pour inverser l'ordre de tri des documents sur la page centrale. Le tri se fait sur les noms de document dans la langue utilisée.
    • Interligne : sert à équilibrer le contenu de la page en fonction du nombre de documents
    • Nombre de fichiers chargeables simultanément : indique le nombre maximum de champs permettant de charger les fichiers, que l'on pourra afficher sur la page centrale. Par défaut le nombre est 1. Sur chaque champ, on pourra charger plusieurs fichiers; indiquer plusieurs champs permet de charger à partir de plusieurs dossiers de l'ordinateur local.
    • Texte d'introduction de la page centrale (dans les 2 langues) : ce texte est affiché en haut de la page centrale. il peut être plus ou moins long suivant la finalité de la page. Par exemple il peut être vide si le titre de la page est suffisant à la compréhension. A l'inverse, le texte peut être la partie principale accompagnée de quelque documents (pièces jointes).

Le bouton "enregistrer" permet d'enregistrer les nouveaux paramètres et renvoie la page des paramètres, alors que le bouton "annuler" annule la saisie de tous le paramètres et retourne au tableau de l'arborescence.

Le lien (  Chargement) en haut de la page permet de passer directement au chargement des documents.


Date de création : 15/02/2020 - 08:58
Dernière modification : 28/02/2020 - 08:14
Catégorie : - Docuthèque
Page lue 13 fois


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !