En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :   Marche et tu te sentiras libre     proverbe Touareg
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » editoPlus - Administration: configuration page autonome
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

editoPlus - Administration: configuration page autonome

Configuration page autonome

L'écran suivant a 2 fonctions : il permet de configurer les paramètres de la page qui sera affichée en page centrale et de sélectionner les panneaux qui la compoeront.

edp-8-configuration-page.png

Paramètres de la page autonome :

  • Statut : Actif ou Inactif, l'ensemble des affichettes de la boîte sera visible ou non.
  • Nom de la page : sert à identifier la page dans  les listes d'administration; n'est jamais utiliser dans la partie publique.
  • Titre de la page : le texte saisi apparaîtra en introduction de l'ensemble des affichettes; c'est à vous de voir. Si le texte commence par § ou si c'est un commentaire HTML, il ne sera pas dessiné.
  • Espace entre les affichettes : de 0 à 15% de la largeur de la zone centrale; cette valeur peut être modifiée pour chaque panneau.
  • Affichage du titre des affichettes : Vous avez le choix entre plusieurs valeurs:
    • non : le titre de l'affichette n'est pas visualisé
    • bandeau skin : le titre est affiché sur un fond de couleur identique à celui choisi dans [config look>titre des boites centrales>arrière-plan].
    • titre 1, titre 2,... : le titre est affiché encadré des balises H1, H2 etc.
  • Afficher la date de modification : si OUI, la date de modification de l'affichette est affichée en dessous. Peut être modifié pour chaque panneau.
  • Groupes autorisés à voir la page : si vous sélectionnez des groupes ici, seuls les membres appartenant à ces groupes verront les affichettes sur la page.
  • Activer la page dans la barre de menu : Si vous cochez cette case, une entrée apparaîtra dans le menu. Si vous avez sélectionné des groupes dans le paramètre précédent, seuls les membres appartenant à ces groupes verront l'entrée.
  • Sélectionnez une page pour l'exécution : ce paramètre et le suivant fonctionne comme pour GuppY, il indique dans quelle configuration de page vous souhaitez que la page s'exécute
  • Sélectionnez une page pour l'affichage : vous indiquez ici si l'entrée du menu apparaîtra seulement sur une configuration de page ou sur toutes.
  • Nom dans le menu : indiquez ici le texte qui représentera l'appel de la page dans le menu.
  • texte affiché lorsqu'il n'y pas d'affichette : Cela peut être considéré comme une affichette par défaut, sauf que les paramètres de configuration (couleur de fond...) ne s'appliquent pas. Vous pouvez bien entendu mettre des images.

Vous devez valider en cliquant le bouton "enregistrer la config".

Composition de la page :

Dans cette partie de l'écran sont listés tous les panneaux; le nom des panneaux actifs est affiché en gras. Les panneaux déjà sélectionnés sont positionnés en début de liste dans l'ordre croissant des valeurs entrées dans la colonne "classement". Cette colonne sert à la fois à classer les panneaux et à les sélectionner: Si une case est vide le panneau n'est pas sélectionné; s'il y a une valeur, lorsqu'on clique le bouton "exécuter les actions sélectionnées", le panneau est sélectionné et il est classé en fonction de la valeur. Vous pouvez mettre n'importe quel caractère alphanumérique, au prochain affichage les panneaux sélectionnés seront classés de 10 en 10 en commençant à 10.

Si vous voulez supprimer un panneau de la sélection, il faut supprimer tous les caractères de la case de classement et cliquer le bouton "exécuter les actions sélectionnées".

Rappel : même s'ils sont sélectionnés, les affichettes des panneaux inactifs n'apparaîtront pas à l'affichage.

En cliquant sur le nom du panneau vous serez redirigés vers l'écran configuration.


Date de création : 07/07/2020 - 17:00
Dernière modification : 15/07/2020 - 11:47
Catégorie : - editoPlus
Page lue 24 fois


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !