En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :   Marche et tu te sentiras libre     proverbe Touareg
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » editoPlus - Annonceurs
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

editoPlus - Annonceurs

Annonceurs

Définition

Un annonceur (ce terme a été choisi pour ne pas confondre avec la notion de rédacteur de GuppY) est un membre qui va pouvoir modifier des affichettes sans passer en mode Admin. Un annonceur ne gère pas les affichettes (création, suppression, modification de l'ordre, etc...), il ne peut que modifier certains paramètres d'affichettes existantes : contenu, titre, statut, dates de début et de fin, couleur de fond.

Restrictions:

  • seules les affichettes de la zone centrale sont modifiables, les autres sont considérées comme faisant partie de la structure
  • si une image de fond existe, la couleur de fond ne peut pas être modifiée
  • si l'affichette contient une vidéo, elle ne peut pas être modifiée car elle est considéré comme faisant partie de la structure

Gestion des annonceurs

Il faut déclarer les annonceurs. Par construction est annonceur tout membre appartenant au groupe edp_annonceurs. La première des choses à faire est donc de créer ce groupe dans votre Guppy. Ensuite, vous y raccrocherez tous les membres que vous souhaiterez désigner comme annonceur.

Comment délègue-t-on la modification d'une affichette à un annonceur ? chaque affichette a un paramètre "Propriétaire de l'affichette" dans lequel on peut mettre un groupe ou un membre du site. Le membre propriétaire ou appartenant au groupe propriétaire ET s'il est annonceur pourra modifier l'affichette.

Page pour un annonceur

Au début de la page centrale ou de la boîte edito, un annonceur voit ce bandeau supplémentaire:

edp-80-bandeau-annonceur.png

En cliquant sur le bouton "passer en mode modification", toutes les affichettes dont il est propriétaire ou propriété d'un groupe auquel il appartient vont s'afficher qu'elles soient actives ou non. Une étiquette sera ajoutée à chacune de ces affichettes avec des informations:

  • Affichette non visible : indique que le statut est inactif; si le statut est actif, cette ligne est absente. vous remarquerez que le vocabulaire a été adapté à un utilisateur lambda sur cette étiquette
  • Affichette propriété de : pseudo ou groupe propriétaire
  • affichette visible par : liste des groupes qui voient l'affichette
  • Dernière mise à jour le : date de la dernière modification (en admin ou par annonceur) suivi du pseudo qui a modifié l'affichette
  • Modifier : lien qui ouvre une page permettant de modifier l'affichette

Le bouton du haut de page est modifié, il affiche maintenant "Passer en affichage normal". N'hésitez pas à basculer entre les 2 modes parce que la présence des affichettes inactives et des étiquettes peut modifier sensiblement la présentation d'ensemble.

Modification d'une affichette

Lorsque vous avez cliqué sur le bouton "Modifier" de l'étiquette d'une affichette que vous avez le droit de modifier, vous affichez la page suivante

edp-80-modif-annonceur.png

Sur ce formulaire, l'utilisateur annonceur va pouvoir saisir le contenu de l'affichette, ainsi que:

  • le statut : seules les affichettes "actives" seront visibles sur la page d'accueil ou la page autonome. Pour cacher une affichette, il suffit de mettre "inactif" dans cette case.
  • la période de validité : sous forme date de début - date de fin; en dehors de cette période les affichettes même actives ne sont pas visibles; si ces dates sont vides, il n'y a pas de limite d'affichage; on peut mettre une seule des 2 dates.
  • le titre : apparaît dans la partie étiquette des affichettes; c'est une sorte de résumé. Suivant les options prises par l'administrateur, il peut être affiché.
  • la couleur du fond : s'il est vide, l'affichette prend la couleur définie par l'administrateur. Si l'administrateur a défini une image de fond à la place de la couleur de fond, ce champ n'apparaît pas.

En fin de formulaire, un rappel est fait sur le propriétaire et les informations de dernière mise à jour.

Une fois les modifications apportées il faut valider avec le bouton "Enregistrer". Si l'administrateur a demandé la "validation" des affichettes, une fois enregistrée, l'affichette n'apparaîtra plus à l'écran tant qu'elle ne sera pas validée, sauf pour le propriétaire (ou groupe de propriétaire) s'il est en mode modification. Cette situation sera rappelée sur l'étiquette.

Si vous avez des regrets, vous utilisez le bouton "Annuler", toutes les modifications que vous venez de faire seront annulées et vous serez renvoyé sur la page d'appel (accueil ou page autonome).


Date de création : 09/07/2020 - 15:13
Dernière modification : 15/07/2020 - 16:22
Catégorie : - editoPlus
Page lue 38 fois


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !