Texte à méditer :   Marche et tu te sentiras libre     proverbe Touareg
 
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » V5 Sesame » 42 Création d'un membre
    Imprimer la page...
 
 

V5 Sesame - 42 Création d'un membre

Administration :

Création d'un membre:

Comme je l'ai déjà dit dans la présentation, dans la version 5, Sesame n'est qu'un complément à la gestion des membres de GuppY. A première vue, il ne serait pas nécessaire d'avoir une fonction de création de membre dans le plugin, il y a déjà tout ce qu'il faut dans le poisson. Mais si on regarde de plus près, si on se place dans le cadre d'une association, il faut résoudre plusieurs problèmes:

  • on ne peut pas forcément faire confiance aux adhérents pour qu'ils créent eux-même leur compte
  • on veut harmoniser la forme des pseudos
  • on veut pouvoir définir des options
  • on laisse libre la définition des préférence, mais on veut définir un groupe qui marquera l'appartenance à l'association

Avec cette fonction, en quelques clics, vous créez la fiche de vos adhérents (à l'association à ne pas confondre avec les membres du site!) avec toutes ses options. Vous pouvez laisser libre la création de membre pour les non adhérents, afin qu'ils enregistrent leurs préférences.

sesame_img_admin_5.png

  1. Profil du membre
    • Identifiant (Pseudo) : Le pseudo à créer. Les règles de contrôles sont les mêmes que celles de GuppY.
    • Mot de passe : le mot de passe est affiché en clair. Il n'est pas obligatoire; s'il est absent, le programme en générera un aléatoire. S'il est fourni, le mot de passe est contrôlé suivant les règles de GuppY.
    • Adresse de messagerie électronique : ce champ est obligatoire. Un contrôle est fait sur la syntaxe ainsi que sur les doublons.
    • Connecter aux groupes : Ce champ n'est visible que si vous avez sélectionné au moins un groupe à la question "Groupes à connecter lors de la création du membre" dans "Config générale". Les groupes sélectionnés sont rappelés. Vous choisissez OUI ou NON pour connecter automatiquement le membre à ces groupes. Il n'est pas possible de détailler.
  2. Autorisations du membre
    • le membre n'est pas autorisé à utiliser la messagerie privée : même utilisation que dans la page "Editer le compte d'un membre".
    • le membre n'est pas autorisé à contacter les membres par courriel : même utilisation que dans la page "Editer le compte d'un membre".
    • le membre n'est pas autorisé à accéder aux profils des membres : même utilisation que dans la page "Editer le compte d'un membre".
    • le membre n'est pas autorisé à accéder à la liste des membres : même utilisation que dans la page "Editer le compte d'un membre".
    • le membre n'est pas autorisé à utiliser les avatars externes : même utilisation que dans la page "Editer le compte d'un membre".
  3. Vous pouvez compléter avec les infos personnelles : Si vous avez choisi "Intégrer le formulaire Données personnelles, lors de la création de membres" dans "Config générale", le formulaire en dessous est présenté. Les contrôles ne sont pas faits. Ici, sont fournis les premiers champs typiques d'un formulaire "Sesame".

N'oubliez pas de cliquer sur enregistrer. Tant qu'il y a des erreurs, la page boucle sur elle-même en affichant les erreurs.


Date de création : 09/11/2020 - 10:08
Dernière modification : 11/06/2021 - 15:09
Catégorie : - Sesame
Page lue 334 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !