En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Texte à méditer :   Marche et tu te sentiras libre     proverbe Touareg
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » FAQ
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

FAQ

Déplier Fermer  editoPlus

Si vous avez encore des annonceurs et des groupes gérés sous editoPlus, il est temps de basculer vers la gestion sous Guppy sans perdre l'existant.

  1. D'abord, je m'assure que j'ai des groupes et/ou des annonceurs gérés par editoPlus, sinon, il n'est pas nécessaire de faire qoui que ce soit! je fais cela sur l'admin d'editoPlus. Au passage, je note tous les groupes que je veux reconduire, les membres qui sont annonceurs (ceux qui ont le petit icône présent dans la colonne "annonceur"), et les groupes auxquels ils appartiennent.
  2. Je crée le groupe GuppY edp_annonceurs et je lui rattache tous les membres qui ont été repérés à l'étape 1 comme annonceur.
  3. Je reproduis sous GuppY les groupes editoPlus; là il y a 2 écoles, la première qui consiste à reproduire exactement le schéma antérieur et dans ce cas, je préconise de faire commencer chaque groupe par edp_ pour bien repérer les annonceurs dans la liste des groupes; la seconde qui consiste à refondre complètement les groupes et là, je peux mettre n'importe quoi.
  4. Je rattache les annonceurs à leurs différents groupes. Pour les étapes 2 à 4, je regarde l'article Administration: Gestion des annonceurs et groupes.
  5. En admin de editoPlus je vais mettre mon propre pseudo autorisé à tous les groupes. Inversement je retire, s'il y en avaient, les groupes GuppY reliés à mon pseudo. Ainsi, je pourrai voir sur l'accueil ou la page annonce en "mode modification", toutes les affichettes à modifier, à condition que tous les panneaux soient actifs et affectés à la page.
  6. Je vais en gestion des panneaux et pour chaque panneau, j'affiche la page listant toutes les affichettes. Pour chaque affichette ayant un propriétaire groupe editoPlus, je le remplace par son équivalent GuppY. Cette opération n'est pas nécessaire pour les propriétaires membre, ils seront automatiquement remplacés par le membre GuppY.
  7. Je retourne sous l'administration des annonceurs aditoPlus, pour chacun d'eux, je supprime la connexion à tous les groupes, je supprime sa fonction d'annonceur en cliquant sur l'icône à côté de son nom.
  8. Lorsqu'il n'y a plus d'annonceur, je supprime tous les groupes editoPlus.
  9. En FTP, je vais voir dans le répertoire data/plugins/editoPlus; il ne devrait plus y avoir de fichiers commençant par u- ou g-. les premiers contiennent pour chaque annonceur, la liste des groupes associés, les seconds sont la liste des groupes. Il se peut toutefois qu'il reste des u- si j'ai supprimé des membres via GuppY ou Sesame sans les avoir au préalable supprimés dans editoPlus.

 


Date de création :08/12/2014 - 11:32 Dernière modification :08/12/2014 - 18:07 Hyperlien  Prévisualiser...  Imprimer...