En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :   Marche et tu te sentiras libre     proverbe Touareg
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » editoPlus - Utilisation
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

editoPlus - Utilisation

Lorsqu'un internaute anonyme arrive sur la page d'accueil du site, il voit une page similaire à celle-ci:

accueil anonyme

Dans cet exemple, les affichettes apparaissent dans la sous-boîte de la page d'accueil, intitulée "A la une". Seules les affichettes actives et dans la période de validité sont visibles.

Si l'internaute se connecte et est annonceur, la sous-boîte est remplacée par celle-ci:

accueil connecté

Ici, c'est "demo" qui s'est connecté.

En haut de la boite apparait un nouveau message: "Pour modifier et afficher toutes les affichettes que vous pouvez modifier, cliquez le bouton ci-dessous" suivi du bouton "passer en mode modification".

Si l'internaute clique le bouton, il se passe 2 évènements:

  • le message et le bouton sont remplacés par ceux qui sont sur l'écran ci-dessus.
  • les affichettes que l'annonceur a le droit de modifier sont identifiées par une "étiquette" et un bouton "Modifier" est ajouté. Les étiquettes des affichettes inactives sont affichées, cela pour permettre à l'annonceur de les modifier et éventuellement de les activer.

En cliquant sur le bouton "Modifier", on affiche le formulaire de modification de l'affichette:
 

Modification d'affichette   

Sur ce formulaire, l'utilisateur "demo" va pouvoir saisir le contenu de l'affichette, ainsi que:

  • le statut : seules les affichettes "actives" seront visibles sur la page d'accueil. Pour cacher une affichette, il suffit de mettre "inactif" dans cette case.
  • la période de validité : sous forme date de début - date de fin; en dehors de cette période les affichettes mêmes actives ne sont pas visibles; si ces dates sont vides, il n'y a pas de limite d'affichage; on peut mettre une seule des 2 dates.
  • le titre : apparait dans la partie étiquette des affichettes; c'est une sorte de résumé. Suivant les options prises par l'administrateur, il peut être affiché.
  • la couleur du fond : s'il est vide, l'affichette prend la couleur définie par l'administrateur. S l'administrateur a défini une image de fond à la place de la couleur de fond, ce champ n'apparait pas.

En fin de formulaire, un rappel est fait sur le propriétaire et les informations de dernière mise à jour.

Une fois les modifications apportées il faut valider avec le bouton "Enregistrer". Si l'administrateur a demandé la "validation" des affichettes, une fois enregistrée, l'affichette n'apparaîtra plus à l'écran tant qu'elle ne sera pas validée, sauf pour le propriétaire (ou groupe de propriétaire) s'il est en mode modification. 


Date de création : 13/01/2015 - 19:40
Dernière modification : 06/07/2019 - 15:10
Catégorie : - editoPlus
Page lue 1409 fois